Prestations et engagements des accompagnés

Engagements


Le soutien assuré par les accompagnateurs est bénévole, personnalisé et confidentiel. Il s’effectue au rythme de l’évolution de l’accompagné vers les meilleures dispositions de recherche d’emploi et d’entretiens d’embauche.

Une fois par mois, les binômes accompagnateurs se réunissent pour présenter chaque accompagnement en cours, en optimiser la démarche et les solutions de retour vers l’emploi. A cette occasion, des informations générales relatives à l’emploi, à l’environnement et au fonctionnement du Groupe sont échangées .

L’accompagné s’engage à progresser le plus rapidementpossible et à conserver un contact actif avec GRACE TVV, non seulement pendant la démarche d’accompagnement (y-compris la période d’essais) mais au delà, afin de participer à l’animation d’un réseau ouvert à la recherche d’emploi. Il est, par exemple, apprécié qu’un accompagné, après son retour à l’emploi, fasse bénéficier le Groupe de son expérience, des opportunités et des réalités de son environnement professionnel. 

Premier contact 


Il se déroule à la permanence de GRACE TVV et permet d'établir un premier bilan de votre situation (expérience, projet, état des recherches, difficultés...)

Un binôme accompagnateur adapté à votre situation vous est proposé.

Des journaux, documents spécialisés, Internet sont consultables sur place. 


L'accompagnement par un binôme


Approfondissement de votre parcours professionnel et de vos potentialités permettant: 

  • L'établissement d'un projet professionnel adapté aux réalités du marché de l'emploi 
  • L'optimisation du CV et des lettres de motivation en fonction des offres proposées. 
  • Préparation des Entretiens Attitudes et présentation synthétique Question à poser Réponses à préparer, etc... afin de réduire la part de subjectivité du premier entretien. 
  • Phase de finalisation avec l'analyse des conditions d'embauches. 

Retour à l'emploi


L’emploi retrouvé, l’accompagné fait part de son intégration dans l’entreprise et des difficultés rencontrées dans le but de consolider son implantation dans la nouvelle entreprise. 

ĉ
Gracetvv,
27 juin 2018 à 13:20