Qui sommes nous ?

Nombreux sont ceux qui, dans notre proche entourage, sous des dehors décontractés, traversent dans la solitude et l’anxiété cette difficile épreuve qui marque toute une famille, de manière parfois très dure.

C’est alors le moment de rompre l’isolement dans lequel le chercheur d’emploi risque de s’enfermer. En favorisant, par un « effet miroir », la mise en évidence de toutes les potentialités d’une personne, nous sommes une des structures qui permet de reprendre, avec espoir, la marche vers un emploi valorisant.

Aussi, à proximité des Mureaux, dans le canton de Triel-Verneuil-Vernouillet, à l’initiative de trois associations, s’est constitué un groupe qui accompagne en priorité les cadres et jeunes diplômés en recherche d’emploi (GRACE TVV).

Ce groupe est soutenu par le Conseil Général « Solidarité Cadres Yvelines » et les Mairies de Vernouillet et Triel-sur-Seine. Il comprend des chefs d’entreprises, des responsables des ressources humaines, des ingénieurs, des conseils en recrutement, etc. Ils accompagnent aussi longtemps que nécessaire, les personnes en recherche d’emploi qui ont décidé de rompre leur isolement.

Depuis sa création, plusieurs centaines d’accompagnés ont retrouvé un emploi.